Une première réussie pour le Football Adapté

Publié le 11/02/2026

La pratique du football pour tous, c’est le défi que s’est lancé le District du Loiret dans le cadre de sa politique d’engagement sociétal.

De façon plus concrète, la première animation organisée  par la commission foot adapté /inclusion en partenariat avec les comités départementaux du sport adapté et handi sport s’est déroulée le jeudi 4 février sur les installations du Five d’Ingré.

Une soixantaine de participants porteurs d’un handicap  ont foulé les terrains où les attendaient différents ateliers à la fois de motricité, de conduite de balles et bien sûr de tirs au but sans oublier l’opposition amicale.

 Pour le District, cette animation vise à promouvoir la pratique du football pour tous, sans critère d’accueil. L’objectif est  de provoquer la rencontre et la création de liens sociaux autour du ballon rond. Elle aura lieu une fois par mois le jeudi 5 mars, le jeudi 9 avril et le jeudi 3 juin 26

Structures  présentes :

  •  Paul Cadot 
  • La clairière
  • Les cèdres
  • Le hameau de Julien
  • Le petit cormier
  • LES PEP La Source
  • Jacques Cartier
  • Paul Langevin

Tous les acteurs de cet après midi sont  repartis ravis de voir que le football reste encore un bon moyen d’intégration sociale, renforçant aussi l’union et le collectif entre toutes les personnes.

Les clubs FFF  intéressés par l’ouverture d’un accueil vers ce public porteur de handicaps peuvent se renseigner auprès de

Par -

Articles les plus lus dans cette catégorie