Procédure Intempéries

Publié le 06/02/2019

Pour une meilleure gestion des arrêtés municipaux, nous demandons aux clubs et/ou mairies, de nous faire parvenir par courriel (competitions@loiret.fff.fr), les documents officiels (arrêtés municipaux interdisant l’utilisation des installations sportives) au PLUS TARD LE VENDREDI A 12H00, conformément aux dispositions de l’article 15 des Règlements Généraux de la Ligue et de ses Districts.

Il est rappelé qu’un arrêté peut être partiel, afin de limiter par exemple, l’utilisation d’un terrain à une seule rencontre le weekend.

En cas d’arrêté municipal, transmis dans les délais réglementaires, les clubs sont cependant invités à communiquer au District dans les mêmes délais (vendredi 12h00), les installations qui pourraient être utilisées comme terrain de repli : par exemple, plateaux U7/U9 ou Critérium U11 ou rencontres à 8, en indiquant également l’horaire en cas de changement.

 

Le District du Loiret, eu égard aux arrêtés recensés, effectuera les reports/inversions impactés partiellement ou globalement, et ce jusqu’au vendredi 16h30.

Il est donc demandé aux clubs/éducateurs/dirigeants d’attendre la publication en ligne définitive et complète (vendredi 16h30) des différentes modifications de match.

Toutes demandes de modification (horaires, terrains…) arrivant après le vendredi 12h00, devront être envoyées UNIQUEMENT par courriel pour être prises en compte dans la mesure du possible.

Les appels téléphoniques ne seront pas traités, afin de privilégier la saisie des reports/inversions le vendredi jusqu’à 16h30.

Pour rappel, les techniciens du District ne sont pas habilités à gérer les intempéries et par voie de conséquence, les reports ou inversions de match.

Par Béatrice Blot

Articles les plus lus dans cette catégorie