Mutations Supplémentaires – saison 2020/2021

En application de l’article 45 du Statut de l’Arbitrage, et suite au PV de la Sous-Commission Départementale du Statut de l’Arbitrage du 18/05/2020 (consultable dans la rubrique Procès-Verbaux), les clubs ci-dessous doivent indiquer l’équipe dans laquelle ils souhaitent présenter la ou les mutations supplémentaires avant le début des compétitions et définies pour toute la saison 2020/2021.

Merci de transmettre vos souhaits à bblot@loiret.fff.fr, avant le 15 juillet 2020.

 

AMSL Boynes : 1 mutation supplémentaire en Senior D4 (déclaration le 25/05/2020)

Us Turcs Chalette : 1 mutation supplémentaire en Senior D2 (déclaration le 26/05/2020)

US Chalette : 2 mutations supplémentaires en Senior D2 (déclaration le 30/05/2020)

SPC Chalette : 1 mutation supplémentaire en Senior D1 (déclaration le 02/06/2020)

Bonny Beaulieu Fc : 2 mutations supplémentaires en Senior D2 (déclaration le 22/06/2020)

CO BRGM : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 23/06/2020)

La Fraternelle Nogent : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 23/06/2020)

 

AS Gien : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 27/06/2020)

U.Portugaise : 1 mutation supplémentaire en Senior D2 (déclaration le 29/06/2020)

US Sandillon : 2 mutations supplémentaires en Senior D2 (déclaration le 30/05/2020)

Bellegarde Ladon : 1 mutation supplémentaire en Senior D4 (déclaration le 05/07/2020)

SPC Malesherbes : 2 mutations supplémentaires en Senior D1 (déclaration le 05/07/2020)

FC Artenay Chevilly : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 06/07/2020)

Neuville SP : 1 mutation supplémentaire en Senior D1 (déclaration le 06/07/2020)

AGBCM : 1 mutation supplémentaire en Senior D1 et 1 en U19 (déclaration le 07/07/2020)

Modalités d’organisation de l’IR2F

Suite aux dispositions prises par la Gouvernement Français et la Fédération Française de Football pour lutter contre la propagation du COVID 19 et pour préserver la continuité pédagogique relative aux formations d’éducateurs engagées, la Direction Technique Nationale et l’Institut de Formation du Football vous informent des modalités d’organisation, des aménagements et des nouvelles modalités appliqués dès à présent sur le territoire régional de la Ligue Centre Val de Loire.

En complément de cette note officielle, il est à noter :

  • Les tests de sélection pour les Titres à Finalité Professionnelle, B.M.F. et B.E.F 2020-2021, sont reportés aux 1 et 2 juillet 2020. Les modalités d’organisation restent à définir en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Possibilité de les organiser en présentiel ou en visioconférence. La nouvelle date de dépôt des dossiers est donc fixée au 15 juin 2020.
  • Toutes les sessions de formation professionnelle continue (F.P.C.) non effectuées sont reportées à la saison 2020-2021. Des mesures dérogatoires exceptionnelles, en concertation avec la CRSEEF, seront prises visant à permettre la délivrance de licence Technique pour un éducateur inscrit sur une session de FPC annulée ou reportée, sous réserve de s’engager à participer à une session de FPC lors de la saison 2020-2021.
  • Enfin, les Certificats Fédéraux (C.F.F.), les différents modules et certifications afférentes sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Réunion Apprentissage BMF/BEF

Suite à l’annulation de la réunion d’information sur les formations professionnelles en apprentissage BMF et BEF initialement prévue le 6 avril 2020, nous vous informons qu’une réunion par visioconférence est programmée le lundi 18 mai de 18h30 à 19h30.

Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à cette réunion, l’IR2F vous invite à adresser un mail à : cgrignon@centre.fff.fr 

Les personnes inscrites recevront automatiquement un mail avec le lien pour se connecter à la réunion.

Ordre du jour :

  • Le contexte et les formations en apprentissage
  • Les différents acteurs de l’apprentissage
  • Les formalités administratives
  • Les aides
  • Les démarches
  • Questions diverses

Projet Club : participez à 3 webinaires les 5-6 et 7 mai

Cette période d’arrêt des activités footballistiques est l’occasion de concevoir / revoir votre « projet club », de trouver de nouvelles perspectives de développement pour votre association.

La Direction Technique Nationale et la Ligue du Football Amateur organisent ainsi une série de webinaires à destination des clubs affiliés à la F.F.F. autour de 3 thématiques.

« La création d’une section loisir »

De plus en plus de licencié(e)s souhaitent aujourd’hui pratiquer le football sans participer à une compétition. La pratique sportive « santé » ne cesse de croitre.

La création d’une section loisir comporte de nombreux intérêts pour développer votre club. Quelles pratiques proposer ? Pour quel public ? Quel est l’accompagnement fédéral ?

mardi 5 mai de 17h à 18h

Lien de participation : Projet Club – Football Loisir 

« Le développement de la pratique féminine »

Près de 4 000 clubs ont aujourd’hui au moins une équipe féminine, et le nombre ne cesse d’augmenter. Il convient désormais d’accueillir dans les meilleures conditions ces nouvelles licenciées, de proposer à toutes une offre de pratique adaptée au profil et aux aspirations des joueuses. Présentation de la politique fédérale de développement de la pratique féminine.

mercredi 6 mai de 10h30 à 11h30

Lien de participation : Projet Club – Pratique Féminine  

« Le boom du futsal »

Le futsal est en plein développement au sein de la Fédération, porté notamment par une équipe de France désormais au premier plan sur la scène internationale, mais aussi au sein des clubs où la pratique « spécifique » se développe. Présentation des atouts de cette pratique par le sélectionneur national Pierre Jacky et de la politique d’accompagnement fédérale.

jeudi 7 mai de 10h30 à 11h30

Lien de participation : Projet Club – Futsal

Dossier Arbitrage – Saison 2020/2021

La nouvelle saison se prépare, vous trouverez ci-dessous le dossier médical pour les arbitres de District – saison 2020/2021 afin de prévoir les différents rendez-vous médicaux (médecin traitant, ophtalmo, cardiologue, ECG, test d’effort …).

IMPORTANT (licence arbitre – en cours de réalisation) : La demande de licence doit être remplie par l’arbitre et ensuite enregistrée par le club d’appartenance via foot club avant le 31 août 2020 même si le dossier médical est en cours de réalisation. 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez adresser un mail à bblot@loiret.fff.fr ou auprès de la CDA 45.

1 68 69 70 71 72 99