Newsletter Solidaires #2

Solidaires comme jamais, les Présidents de Ligue et leurs Districts ont agi pendant la crise sanitaire de façon responsable et loyale avec le souci permanent d’accompagner des décisions fédérales parfois difficiles mais toujours dans l’intérêt des clubs. En témoignent les mesures de soutien prises par la FFF auxquelles les Ligues et les Districts participent grandement. 

Découvrez ci-dessous la newsletter SOLIDAIRES #2 réalisée par l’ensemble des Ligues. 

Coupes Nationales : les engagements sont ouverts !

Vous pouvez dès à présent engager vos équipes pour les différentes Coupes Nationales sur Footclubs.

Coupe de France 2020/2021
Coupe Gambardella C.A. 2020/2021
Coupe de France Féminine 2020/2021
Coupe Nationale Futsal 2020/2021

Modalités d’engagements

  • Dans Footclubs se mettre en saison 2020/2021.
  • Menu : Compétitions – Engagements – Engager une équipe.
  • Centre de gestion : Fédération Française de Football.
  • Cocher la case de la Coupe choisie et n’oubliez pas ensuite d’indiquer le terrain sur lequel votre équipe va jouer cette compétition.
  • Renouveler l’opération si vous voulez engager votre club pour une autre Coupe Nationale.

Dates limites d’engagements

  • Coupe de France : 2 juillet 2020
  • Coupe Gambardella C.A. : 15 Juillet 2020
  • Coupe de France Féminine : 15 Août 2020
  • Coupe Nationale Futsal : 15 Septembre 2020

Qualification des joueurs Coupe Gambardella C.A.
«Les joueurs doivent être qualifiés en conformité avec les Règlements Généraux et leurs Statuts. Pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U18 et U17.

Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.»

La MDS soutient ses adhérents

Notre partenaire, la Mutuelle des Sportifs a mis en place une action afin d’accompagner ses adhérents atteints du COVID 19 et hospitalisés en soins intensifs/réanimations.

Découvrez toutes les modalités de cette aide grâce au document ci-dessous. 

Pour toutes informations, vous pouvez contacter la Mutuelle des Sportifs grâce à cette adresse mail : sportsurordonnance@grpmds.com ou consulter leur site : https://www.mutuelle-des-sportifs.com/sso.aspx

Ouverture Licences : 4 juin 2020

Ouverture des demandes de licences 2020-2021 :

La campagne des licences 2020-2021 sera ouverte à partir du jeudi 4 juin 2020 après-midi.
Demandes de licences 2020-2021 :

Afin de vous préparer au mieux, vous trouverez ci-dessous tous les documents mis à jour et à utiliser pour la saison 2020-2021, à savoir : 

  • Guide pour la dématérialisation des demandes de licences (cliquer ici pour plus d’informations)
  • Guide pour la cotisation en ligne (service facultatif)
  • Dossier de surclassement
  • Accord du club
  • Modèle de certificat médical à utiliser dans le cadre d’une demande dématérialisée
  • Questionnaire de santé
  • Validité des certificats médicaux pour la saison prochaine
  • Email manquant, photo invalide
  • Bordereau demande licence Joueur/Dirigeant
  • Bordereau demande licence Educateur
  • Notice assurance
  • Assurance : fiche IPID (A destination de tous les licencié(e)s)
  • Annexe fiche IPID

Rappel :

Décision du bureau du Comité de Direction du 25 avril 2019 : la dématérialisation des demandes de licences est obligatoire pour tous les clubs.

Uniquement pour les renouvellements/nouvelles demandes – joueurs/dirigeants, pour toutes les autres demandes (éducateur, arbitre, changement de club) le processus reste le même.

Cas exceptionnels dématérialisation :

  • Si votre licencié(e) n’a pas d’adresse mail,
  • Ou, en cas de réels problèmes/bug, et avec l’accord du service licence,

Vous pouvez utiliser le processus papier standard.

Vous pouvez trouver une réponse à toutes vos questions concernant les demandes de licences sur la Foire Aux Questions FFF : https://www.smart-tribune.com/hosted_faq/fff/?theme=faq-dematerialisation

Les services licences (licences@centre.fff.fr) et informatique (mmorichon@centre.fff.fr) sont à votre disposition en cas de besoin ou de questions.

Communiqué

Depuis le 11 Mai 2020, un début de déconfinement est en place sous la vigilance de l’État et des autorités sanitaires.

L’essentiel reste encore de continuer à se protéger, la santé de tous restant la priorité, il nous faut continuer à limiter la circulation du virus.

L’activité football est toujours à l’arrêt du point de vue de l’État.

Elle n’est, bien entendu, pas considérée comme un besoin de 1ère nécessité et elle restera au point mort tant que des directives ministérielles et une situation sanitaire stabilisée ne permettront pas une reprise adaptée de la pratique sportive.

En conséquence le District de football a pris les dispositions suivantes jusqu’à nouvel ordre :

* poursuite de la fermeture totale du district, la présence occasionnelle et exceptionnelle dans les locaux pour un temps limité est soumise à une autorisation préalable validée par le Président.

* continuité de l’arrêt de l’activité bénévole en présentiel des membres du comité de direction et des commissions (sauf cas d’urgence), l’activité par visioconférence à partir de matériel média personnel est poursuivie.

* maintien de la situation administrative du personnel salarié suivant la méthode partagée du télétravail et du chômage partiel.

Pendant leur période de télétravail, les personnels salariés du district sont joignables sur leur boite mail avec leur adresse habituelle : 

· Jean-Luc MATHIEU : jlmathieu@loiret.fff.fr

· Laure LEDUC : competitions@loiret.fff.fr

· Estelle GRILLON : comptabilite@loiret.fff.fr

· Béatrice BLOT : bblot@loiret.fff.fr

· Marc MAUFROY : mmaufroy@loiret.fff.fr

· Florian VINCENT : fvincent@loiret.fff.fr

· Mickaël MARIE : mmarie@loiret.fff.fr

Pour toute communication avec les services du District en cas d’urgence absolue s’adresser à Messieurs :

  •  Bernard BOURILLON – 07.86.53.00.54
  •  Benoit LAINE – 06.10.40.37.61
  •  Michel CASSEGRAIN – 06.78.26.52.48
  •  Jean-Luc MATHIEU – 06.32.35.79.35

Pour toute information nouvelle concernant l’évolution de la pratique du football et de la vie du District je ne manquerai de vous tenir avisé.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bernard BOURILLON

Président du District du Loiret de Football

Plateforme #Soutienstonclub

Mesdames, Messieurs les Président(e)s de Clubs,

Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, l’ensemble des acteurs du Sport se mobilisent et lancent, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub, dont nous sommes fiers d’être le relais.

Elle ouvre aux donateurs des clubs sportifs créant une cagnotte sur www.soutienstonclub.fr, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts, dans un cadre totalement sécurisé.

L’accès à la plateforme est simple. Il vous suffit de créer une cagnotte sur la plateforme et de lancer ensuite votreappel aux dons auprès de vos adhérents et soutiens.

Sont éligibles l’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.

S’agissant d’une opération solidaire, un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, sera affecté à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribués en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.

Le lancement officiel de l’opération aura lieu le mardi 19 mai. Il s’accompagnera d’une campagne d’information grand public majeure.

L’inscription des clubs est obligatoire, nous vous invitons à effectuer les démarches au plus vite, pour vous permettre de recevoir des dons.

Cordialement.

Marc DEBARBAT, Président de la LFA

Informations sanctions disciplinaires

L’arrêt définitif et prématuré des compétitions en raison de la situation sanitaire actuelle est à l’origine de nombreuses de vos interrogations, dont certaines portent notamment sur la gestion des suspensions des licenciés.

Dans sa séance du 11 mai 2020, la Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a ainsi relevé que cet arrêt définitif génère une situation inique entre les licenciés suspendus en nombre de matchs et ceux à l’encontre desquels une suspension en nombre de mois ou d’années a été prononcée.

En effet, en application des principes réglementaires de purge des suspensions, les premiers nommés doivent attendre la reprise des compétions afin de purger leurs suspensions alors que celles prononcées à l’encontre des seconds s’exécutent, même en l’absence de compétitions.

Afin de rétablir l’équité entre ces deux catégories de licenciés, le Comité Exécutif de la Fédération a décidé que la période du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps, quel que soit son quantum et quelle que soit la date à laquelle elle a été prononcée, lorsque l’exécution de la suspension devait avoir lieu, en tout ou partie, pendant ladite période.

Dès lors, nous vous informons que les suspensions de celles et ceux de vos licenciés concernés débuteront ou reprendront le 1er juillet 2020.

Chaque licencié sera individuellement informé de cette situation selon les formes habituelles et la date de fin de leur suspension sera modifiée en conséquence.

Mutations Supplémentaires – saison 2020/2021

En application de l’article 45 du Statut de l’Arbitrage, et suite au PV de la Sous-Commission Départementale du Statut de l’Arbitrage du 18/05/2020 (consultable dans la rubrique Procès-Verbaux), les clubs ci-dessous doivent indiquer l’équipe dans laquelle ils souhaitent présenter la ou les mutations supplémentaires avant le début des compétitions et définies pour toute la saison 2020/2021.

Merci de transmettre vos souhaits à bblot@loiret.fff.fr, avant le 15 juillet 2020.

 

AMSL Boynes : 1 mutation supplémentaire en Senior D4 (déclaration le 25/05/2020)

Us Turcs Chalette : 1 mutation supplémentaire en Senior D2 (déclaration le 26/05/2020)

US Chalette : 2 mutations supplémentaires en Senior D2 (déclaration le 30/05/2020)

SPC Chalette : 1 mutation supplémentaire en Senior D1 (déclaration le 02/06/2020)

Bonny Beaulieu Fc : 2 mutations supplémentaires en Senior D2 (déclaration le 22/06/2020)

CO BRGM : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 23/06/2020)

La Fraternelle Nogent : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 23/06/2020)

 

AS Gien : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 27/06/2020)

U.Portugaise : 1 mutation supplémentaire en Senior D2 (déclaration le 29/06/2020)

US Sandillon : 2 mutations supplémentaires en Senior D2 (déclaration le 30/05/2020)

Bellegarde Ladon : 1 mutation supplémentaire en Senior D4 (déclaration le 05/07/2020)

SPC Malesherbes : 2 mutations supplémentaires en Senior D1 (déclaration le 05/07/2020)

FC Artenay Chevilly : 1 mutation supplémentaire en Senior D3 (déclaration le 06/07/2020)

Neuville SP : 1 mutation supplémentaire en Senior D1 (déclaration le 06/07/2020)

AGBCM : 1 mutation supplémentaire en Senior D1 et 1 en U19 (déclaration le 07/07/2020)

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