La Saison 2020/2021 se prépare

DISTRICT DU LOIRET DE FOOTBALL
Article simple
Afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun, nous vous proposons de nous informer de vos demandes sur la saison prochaine. A travers du questionnaire ci-dessous, nous répertorions toutes les pratiques possibles par catégories féminines. Positionnez-vous sur la pratique la plus adaptée selon vous pour votre public (selon les effectifs et le niveau de jeu).
Compte tenu du contexte actuel, nous comprenons les difficultés pour vous de vous projeter. Il est cependant important de porter une réflexion, même brève, sur la saison prochaine. Nous essaierons de vous aider au mieux.
En fin de questionnaire, vous retrouverez une question portant sur votre projet associatif.
Date limite pour compléter ce formulaire : 13 août 2020. Même complété, ce questionnaire n’engagera pas vos équipes pour la saison 2020/2021 (engagements via footclub).
Une réunion féminine devrait être organisée le samedi 29 août 2020 au matin, selon les conditions d’accueil possibles au District du Loiret ou en visioconférence. Toutes les informations vous seront communiquées vers la mi août.
Pour tous renseignements :
Suite à un webinaire FFF clubs, qui s’est déroulé le 23 juin 2020, retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant la reprise du football dans les clubs à cette date :
Afin d’établir les différents Championnats Départementaux (U11 niveau 1, U12 Elite, U13 D1 et U15D1) pour la saison 2020/2021, vous trouverez ci-dessous, les différentes fiches de volontariat.
Qualifiés d’office pour le championnat U15 D1 :
Les fiches (U12-U13-U15) sont à renvoyer (dûment remplies et signées) par courriel à mmaufroy@loiret.fff.fr, et la fiche U11 à fvincent@loiret.fff.fr avant le vendredi 26 juin 2020, midi.
Retrouvez sur le site de la Ligue Centre Val de Loire, les fiches Volontariat pour les Championnats Régionaux à retourner avant le vendredi 5 juin 2020 à 12h00, dernier délai : https://foot-centre.fff.fr/simple/volontariat-championnats-regionaux-jeunes-2020-2021/
Pour rappel, vous n’avez pas à faire de fiche de volontariat, en cas de descente d’un Championnat Régional, l’équipe étant automatiquement inscrite en Championnat Départemental D1.
Le classement des fiches de volontariat sera effectué par le Département Technique puis proposé pour validation, à la Commission Sportive Départementale, et transmis ensuite pour validation définitive au Comité Directeur. (Ce classement sera ensuite publié sur le site Internet du District).
Reprise d’activités des salariés du District
Le District sera à nouveau accessible au public à compter du 22 juin 2020, en respectant les mesures sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire. Toute personne se présentant sans masque, ne pourra accéder au District.
Les salariés reprendront leur activité sur site à partir du 22 juin également et pourront répondre à vos demandes par téléphone ou par messagerie électronique.
Reprise d’activités des clubs
La reprise d’activité en club est désormais autorisée, sous réserve de respecter les mesures décrites dans les guides de la FFF.
Vous trouvez ces guides dits d’accueil pour cette reprise sur le site du District (https://foot-loiret.fff.fr/simple/reprise-dactivite-dans-les-clubs/).
Précisions en matière d’assurance
Les assurances sont réactivées à compter du 12 juin et jusqu’à la fin de saison, soit le 30 juin 2020.
Après cette date, ne seront plus assuré(e)s que les licencié(e)s qui auront validé leur licence pour la saison 2020/2021.
Compétitions
A ce jour, nous ne connaissons pas avec exactitude, la date de reprise des compétitions.
Par contre, nous pouvons vous communiquer les dates de la Coupe de France :
Pour les clubs qui ne seraient pas engagés, la date butoir est fixée au 2 juillet 2020 pour les Seniors garçons et au 15 août 2020 pour les Seniors Féminines. (retrouvez l’article sur le site : « Inscriptions Coupe de France »).
Suspensions en temps
Suite à plusieurs recours auprès du CNOSF, la position des joueurs suspendus en temps n’est pas pour le moment connue.
Dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet, nous vous les communiquerons.
Fonds de solidarité fédérale
La Fédération a validé la semaine dernière, les modalités de versement de cette aide de 10€ par licencié. La demande se fait via Footclubs.
Bernard BOURILLON
Président du District du Loiret de Football
Retrouvez ci-dessous la communication de la Fédération Française de Football concernant la reprise d’activité dans les clubs de football dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
La FFF a, depuis le début de cette crise, placé la santé au premier plan en préconisant l’arrêt des activités des clubs et des compétitions dès le 13 mars dernier. À ce jour, la pratique normale du football (entraînement collectif, matches…) n’a pas encore été autorisée par le gouvernement dans le cadre des règles sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie du covid-19.
Mais il est à nouveau possible de reprendre l’activité football, sous la forme d’une pratique adaptée respectant scrupuleusement les mesures de distanciation et les gestes « barrière ». Pour y voir plus clair et organiser sans risque cette pratique, les directions de la FFF (Direction technique nationale, Direction médicale) ainsi que la Ligue du Football Amateur et le Fondaction du Football ont ainsi réalisé, en étroite relation avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère des Sports, deux guides pratiques et de conseils pour aider les clubs et les établissements scolaires à retrouver les terrains en sécurité et dans la sérénité.
Le guide « Reprise d’activité dans les clubs de football » sera utile pour faciliter la reprise de la pratique sur les terrains dans les clubs qui le souhaiteront. Il rassemble les informations à connaître, les mesures et règles à mettre en place ainsi que des conseils pour organiser des ateliers avec et sans ballon pour toutes les catégories d’âge, des U7 aux U18.
Retrouvez ci-dessous, le guide de reprise d’activité dans les clubs de football, scindé en plusieurs documents, par catégories.
Ces 2 guides d’appui à la reprise sont à votre disposition dans cet article (attention, le temps de téléchargement peut être extrêmement long !)
https://www.fff.fr/actualites/191324-des-guides-pour-rejouer-en-toute-securite?themePath=la-fff/
Ces guides ont également été mis à votre disposition sur Footclubs.
Les bons conseils à afficher
Pour une reprise d’activité en sécurité, la FFF a aussi édité quatre affiches de conseils pratiques et simples à mettre en œuvre, à destination des clubs et de leurs licencié(e)s, à télécharger :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles :
Solidaires comme jamais, les Présidents de Ligue et leurs Districts ont agi pendant la crise sanitaire de façon responsable et loyale avec le souci permanent d’accompagner des décisions fédérales parfois difficiles mais toujours dans l’intérêt des clubs. En témoignent les mesures de soutien prises par la FFF auxquelles les Ligues et les Districts participent grandement.
Découvrez ci-dessous la newsletter SOLIDAIRES #2 réalisée par l’ensemble des Ligues.
Vous pouvez dès à présent engager vos équipes pour les différentes Coupes Nationales sur Footclubs.
Coupe de France 2020/2021
Coupe Gambardella C.A. 2020/2021
Coupe de France Féminine 2020/2021
Coupe Nationale Futsal 2020/2021
Modalités d’engagements
Dates limites d’engagements
Qualification des joueurs Coupe Gambardella C.A.
«Les joueurs doivent être qualifiés en conformité avec les Règlements Généraux et leurs Statuts. Pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U18 et U17.
Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.»
Notre partenaire, la Mutuelle des Sportifs a mis en place une action afin d’accompagner ses adhérents atteints du COVID 19 et hospitalisés en soins intensifs/réanimations.
Découvrez toutes les modalités de cette aide grâce au document ci-dessous.
Pour toutes informations, vous pouvez contacter la Mutuelle des Sportifs grâce à cette adresse mail : sportsurordonnance@grpmds.com ou consulter leur site : https://www.mutuelle-des-sportifs.com/sso.aspx