Foot à l’École – saison 2017/2018

Mené en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et les fédérations sportives scolaires (USEP, UGSEL) le programme « Foot à l’École » est destiné aux élèves de l’école primaire.

Les classes de Primaire ainsi que celles des instituts médico-éducatifs (IME) sont invitées à mener un double projet, sportif et culturel, autour du football.

  • Le premier volet porte sur l’initiation au football et/ou au futsal (la FFF, via ses districts, peut accompagner les classes sur le plan pédagogique et/ou matériel avec chasubles, ballons, buts et coupelles)
  • Le second volet consiste à réaliser une production culturelle (vidéo, dessin, etc.) sur le thème « Le supporter de demain »

Les meilleurs projets départementaux recevront, en complément du kit « héritage » offert aux établissements ayant réalisé le double volet, un cadre avec un maillot de l’Équipe de France, des diplômes du Jeune Footballeur et des posters des Équipes de France.

Les deux lauréats nationaux auront, quant à eux, l’opportunité de vivre un moment privilégié à Clairefontaine avec les Bleus.

Lors de la dernière édition, 2 600 classes ont participé à cette opération.

 

Si des écoles et/ou clubs sont intéressés par cette opération, nous vous invitons à vous inscrire en ligne avant le vendredi 1er décembre 2017, dans le but de vous accompagner et planifier votre projet.

Coupon d’inscription en ligne

 

Les clubs et les écoles étant déjà actifs sur la mise en place de cycles et d’interventions, devront inscrire l’école et les classes, sur la plateforme dédiée (http://footalecole.fff.fr/fr/) et merci d’adresser un mail à Florian VINCENT, suite à cette inscription.

Pour tous renseignements :

Documents joints à l'article

Réglement de l'Opération Foot à l'Ecole
Par Béatrice Blot

Articles les plus lus dans cette catégorie