Communiqué – Incivilités
Publié le 03/02/2020
COMMUNIQUE
INCIVILITÉS
Le District soutient ses arbitres
Dimanche 2 février 2020, un arbitre officiel du District, Yann CNAEPELNICKX a été agressé physiquement et frappé au visage par un joueur du club de SS Sermaises, lors de la rencontre de championnat Seniors D4 – poule B : SS Sermaises / ASM Boynes.
Le District condamne fermement cet acte intolérable sur un terrain de football et apporte tout son soutien à l’arbitre ainsi qu’à l’ensemble du corps arbitral.
Dans l’attente de la production des différents rapports officiels, la Commission de Discipline du District va être saisie dans les plus brefs délais afin de diligenter une procédure d’instruction en urgence.
Le District attire l’attention de tous les Présidents de clubs sur le caractère inadmissible et irresponsable de tels agissements. Il les enjoint à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cessent définitivement dans les enceintes sportives, les violences physiques et verbales envers le corps arbitral, qu’elles émanent des acteurs du jeu eux-mêmes, des licenciés présents sur le banc de touche, des dirigeants, sympathisants et spectateurs.
Le Football doit véhiculer des valeurs de respect, d’engagement, de tolérance, de solidarité et de plaisir.