REMISE DES LABELS A LORRIS

Publié le 24/01/2023

Vendredi 13 janvier l’US Lorris présentait ses vœux à la salle blanche de Castille devant environ 300 personnes. 

A cette occasion, le District du Loiret de football, représenté par Annabel Robledo présidente de la commission labellisation, Bruno Paon et Marc Mauffroy, a remis au club le Label Jeunes FFF Bronze et le Label Jeunes FFF Féminin Argent pour la période 2022 – 2025. 

Ces 2 labels récompensent le club pour les efforts effectués depuis plusieurs années sur la formation des éducateurs et le développement du foot féminin.  

Comme le signale Christophe JOLY, président du club, « il fait bon vivre à l’US LORRIS puisque l’effectif n’a cessé d’augmenter depuis 11 ans et le club compte 298 licenciés pour 21 équipes engagées dans les différentes compétitions du District des U6 aux vétérans. Nous avons également une classe foot au collège Guillaume de Lorris pour les élèves de 6ème  jusqu’aux 3ème qui devrait se transformer en section sportive dès la saison prochaine. Nous arrivons quasi à ce fameux seuil de 300 licenciés ce qui est énorme pour un club dans une petite commune comme la nôtre qui compte seulement 3000 habitants. 

Le développement du foot féminin était une priorité pour le club et grâce aux différentes actions menées depuis plusieurs années nous avons actuellement 9 dirigeantes et 40 licenciés U7 à U17 alors qu’il n’y en avait que 7 lors de la saison 2017.  

La qualité des entrainements, la crédibilité de notre encadrement et de nos équipements, la montée en puissance de nos différentes catégories doit nous permettre de conserver nos jeunes et de construire des fondations solides pour la décennie à venir. Vous l’avez compris, nos atouts sont nombreux pour faire en sorte que nos idées se concrétisent dans les années futures. 

Le club tient à remercier la mairie de Lorris et toutes les mairies du Canton, le Conseil départemental, la C2C canaux et forêt en Gâtinais, le Collège Guillaume de Lorris et tous les partenaires qui nous aident au quotidien pour faire vivre le club. » 

 

Par Caroline Druaux

Articles les plus lus dans cette catégorie