Le Foot entre en jeu !
Publié le 30/04/2024
À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la FFF impulse le mouvement avec un site internet dédié à ses clubs amateurs. « Le Foot entre en jeu » propose des fiches actions pour mettre en place facilement des évènements (football, festif, multisport, éducatif).
Le slogan avait été révélé par Laura Georges, la Secrétaire générale de la Fédération Française de Football, lors de l’Assemblée générale en juin 2023. « Le Foot entre en jeu » illustre l’engagement et la mobilisation du football français à l’occasion de la séquence exceptionnelle de compétitions qui va se dérouler du printemps jusqu’à la rentrée 2024. Avec, en point d’orgue, les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août) et Paralympiques (29 août-8 septembre) de Paris.
Retrouvez le Webinaire concernant le foot entre en jeu
– Pour y parvenir, la FFF a développé une plateforme ludique et facile d’utilisation -> lefootentreenjeu.fff.fr
La démarche de saisie des actions est sensiblement la même que le Programme Educatif Fédéral. De belles récompenses vous attendent!
- L’objectif : Faites de votre club un lieu de partage, de découverte et d’accueil pendant l’année olympique.
- Les fiches sont conçues pour vous accompagner dans l’organisation de nombreux événements de mai à septembre autour de quatre axes (football, multisports, éducation, festivals) qui séduiront petits et grands.
Découvrez également le Catalogue fiches actions qui comporte 64 fiches actions, 4 thématiques, 4 publics cibles, actions de 10min à 3h !
Au catalogue par exemple : « un festifoot 5 contre 5 », des « Olympiades du foot » pour enfants ou en famille, un « fit foot day » entre adultes, des « JO gonflables », un atelier « avec le parasport, on est plus fort », la « kermesse des footballs », la découverte du « tek foot », une demi-journée « JO’xygénation », une « soirée des médailles », des « jeux concours », la « street en fête », un atelier de « footographie » ou de « cook’in foot »…
Découvrez également le clip promotionnel de la campagne !
Alors qu’attendez vous ?